11/06/2011

Gouvernement Belge pour la défense des droits animaliers ?

18_01_2009_0152828001232301309_aleksandr_petrosjan.jpg

 

18_01_2009_0062659001232301309_aleksandr_petrosjan.jpg

 

 

18_01_2009_0095980001232301309_aleksandr_petrosjan.jpg

 

AINSI  VA LA VIE

de certains ...

Avant de Vous Plaindre ?

Pensez qu' Il y a pire que NOus !

et ce n'est pas en bloguant sur ses choses terribles que le MOnde changera autour de NOus.

Qu'attendez Vous pour agir !

Dans la Vraie Vie ?

De nombreuses personnes me demandent de signer des pétitions ...

 Avez vous seulement l'envie de cocher une case car c'est tellement rapide via INternet !

Vous êtes vous seulement intéressés au suite de vos signatures ?

Dernièrement la meilleure reçue today !

 

" PETITION POUR LA CREATION

D'UN MINISTERE DE LA CONDITION ANIMALE "

 

 

Pourquoi faire ?

Pour payer encore des gueux et qu'ils s'enrichissent sur le dos des pauvres contribuables et qui ne changeront rien au système !

Si je ne croise pas ou ne lis pas un con dans ma journée

Ma journée est fichue  !   Rigolant

 

ET VOUS ?

Vous en pensez Quoi ?

Faites vous partie de ses cons qui pensent que signer sauvera Le MONDE ?

 

POUR

ou

Contre ?

 

Vous pouvez commenter via ce blog ou via ma boite mail.

Je vous laisse le choix également de le faire dans l'anonymat si vous le souhaitez.

Je respecte vos choix.

 

J'aimerai vraiment avoir vos avis

sur la question.  

 

 

 

Vive La Vie ....jpg

 

 

EN attendant ...


IL y a vraiment URGENCE !!!

 

 

 

 

 

 UN SITE EN LIVE

http://terresacree.org/ 

 

                                                          AGISSEZ !

BOUGEZ !

MANIFESTEZ !!!

SAUVEZ NOS ENFANTS !!!

 


 

  • Copyright ©  2010-2011  F. Ainsi Va La Vie

21:56 Publié dans Actualité, Amour, Général, Web | Commentaires (94)

Commentaires

Bonsoir Frany,

Je pense que c'est bien dommage que n'importe qui puisse mettre en route une pétition à propos de n'importe quoi. En définitive, il y a tant de pétitions qui circulent que beaucoup n'y font plus attention et qu'elle n'ont plus aucun impact. Pire encore, certaines, mal rédigées et/ou adressées aux mauvaises personnes, minent le travail efficace que d'autres essayent de faire.

Mon avis sur le reste... suis triste de voir que notre pays devient un foutoir monumental ou les institutions perdent toute crédibilité. Les politiciens nous offrent un spectacle de théatre de grand guignol, ça devient pathétique.

Amitiés,

Écrit par : Oli | 11/06/2011

Répondre à ce commentaire

Salut Oli,
Je suis entièrement de ton avis.
N’importe qui, n’importe comment … à la fin, ça donne du grand n’importe quoi.
Je sais plus qui disait cela dans un de ses gags :
« C’est en faisant n’importe quoi, qu’on devient n’importe qui »

J’essaye de ne plus faire n’importe quoi depuis que j’ai compris ;-))
Tu es le premier que j’applaudis quand tu arrives à mobiliser des gens pour essayer de sauver au moins une Vie ! De plus, tu détiens un outil efficace : Ta verve ;-)) en plus de ton savoir vivre !
Mon avis sur le reste ?
Je suis triste de voir mes deux pays, puisque je les partage au quotidien,
dans un monumental spectacle moi aussi !
Merci à toi d’être passé donner ton avis.
Amitiés Oli.

Écrit par : Frany | 22/06/2011

Bonjour,

Je lis avec attention chaque pétition que je reçois, et j'essaie de voir la suite, mais je n'y arrive pas toujours.
Je ne pense pas qu'il y ait un pour ou contre. Personnellement, j'utilise tous les moyens qui me sont donnés pour agir selon mes convictions, auxquelles je suis très fidèle malgré les oppositions que je puisse rencontrer.
Bonne journée!

Écrit par : Patouland | 12/06/2011

Répondre à ce commentaire

Salut Caro
En effet, je me suis mal exprimée, pas de pour ni contre mais seulement savoir la motivation des personnes qui signent des pétitions ( surtout via Internet ! )

Nous désirons tous agir pour défendre nos convictions mais parfois… Nous faisons trop …
et c’est cela que j’ai voulu mettre en lumière par ici …
Le fait de signer à tout va apportera t il des solutions ?

Ce qui rejoint le com ci-dessus à Olivier que je t’invite à lire si tu le veux bien.

Merci Caro pour cette intervention par ici sur le sujet du jour ;-))

Écrit par : Frany | 22/06/2011

Bonjour Frany

Ok tu as peut-être raison !?
Mais à force de se dire qu’il y a pire que nous et bien sur il y a toujours pire,
On fini par amoindrir son propre mal, on se résigne, du coup ça nous ronge tellement que cela engendre d’autres maux qui finissent par nous détruire.
Je ne pense pas que de se dire qu’il y a aussi quand même mieux, et évidement il y a toujours mieux, soit égoïste
Au contraire, on se dit qu’après tout, et comme tout le monde, on a aussi droit au mieux, du coup on se bat pour l’avoir.
Comme je l’ai déjà dit, avant de pouvoir changer le monde, changeons nous nous même, améliorons-nous et comme ça peut-être nous pourrons aider à faire que le monde soit meilleurs.
On n’est pas tous des Gandhi, Martin Luther King, Mandela ou l’abbé Pierre….
avant d'en arriver là, laissons le temps à notre âme d’arriver à maturité, pour cela guérissons d’abord nos maux.
C’est vrai, c’est comme si tu voulais donner ton pain à quelqu’un mais pour cela il faut d’abord en avoir.

Si non toi tu fais quoi ?

Je tiens à précise qu’il n’y a aucune colère dans mon commentaire, juste mon avis et un respect pour le tien.

Écrit par : Shetana | 12/06/2011

Répondre à ce commentaire

Je voulais juste ajouter que si l'on ne peut pas aider comme on souhaiterais le faire,
ne pas juger c'est déjà aider mais c'est très difficile et je n'y arrive pas toujours.

Écrit par : Shetana | 12/06/2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour Shetana

Merci pour ton intervention par ici.
Tout d’abord permet moi de te remercier personnellement pour ses liens offerts.
J’aurais aimé enfiler mes chaussons pendant au moins trois lunes avant de te répondre ;-)))))) que mm après les pleines lunes ? Je ne juge personne.
Je ne me permettrais jamais.

Je porte des critiques comme tout le monde …
objectivement ou pas c’est selon … et je ne me cache pas de le dire.

Les gens qui me connaissent savent pertinemment que je ne mâche pas trois fois mon chewing-gum avant de le cracher et mm si cela déplait et tout particulièrement à moi …… J’assume.

Je sais que je devrais parfois me taire et de réfléchir avant … pas blonde pour rien … mais je m’aime comme ça.

Et déjà s’aimer ? C’est pas mal je trouve ;-))

Vivre égoistement ?
Je ne sais pas faire Shetana.
Comme je l’ai écris à Caro ci dessus … je t’invite à lire mon com.
Ben quoi ? J’ai bien du lire tous vos coms moi ;-)))

Très sérieusement.
Le jour où je vivrais sans vouloir sauver le monde
sans avoir mal de voir ce qui se passe autour de moi …
et de me sentir impuissante ! Je me dirai que ce n’est plus moi.

Alors à ce moment là, je commencerai à me détester.

Je préfère cent fois et sans foi souffrir pour les autres et donner en mesure du possible, le possible oui, car je ne suis pas seule dans ma Vie et tout particulièrement être présente pour Celui à qui j’ai donné Vie.

Le mal ( et non le mâle ) continuera à me ronger certes … mais j’ai appris à vivre avec Lui.
Il y a des jours où c’est fort difficile à supporter … je reconnais... et dans ces cas là, j’appuie sur pause.
Un petit moment d’égoisme sans doute ? à ma façon.

Heureuse de te savoir mieux au fil du temps Shetana, j’ai trouvé moi aussi une certaine libération en te lisant au travers de tes blogs … au travers de tes convers avec Caro, Jules et David …
Et si Dieu peut continuer à te venir en aide et à t’épauler, j’en suis forcément ravie pour toi.

Je te présente mes excuses mais je ne lirai pas "Conversations d’ Avec Dieu"

« Ni Dieu, Ni maitre » telle est ma devise ;-))))

et jusque présent je m’en sors bien ;-))))))))

Je t’embrasse Shetana.

Écrit par : Frany | 22/06/2011

Et bien la vidéo et la musique prennent aux sentiments !

A ce propos,
Sauver les animaux en pétition et suggérer un ministère animalier serait à mon sens inutile, voir déplacé dans le monde politique Belge ou autre.
Outre animaux dit de compagnie exotiques ou pas.

Passons d’emblée sur la condition des animaux dit de consommation.
L’humain pour se nourrir consomme des milliers de bœufs, poulets, poissons
Ils passent à la casserole, voir à la poubelle des invendus… le gaspillage est phénoménal !

La première maltraitance animalière selon mes pensées est d’adopter un animal !
Avons nous demandé à l’animal s’il est d’accord de l’enlever du contexte naturel ? Non !
Mais puisque c’est entré dans les mœurs humaines, les chiens ou les chats sont domestiqués.

L’homme est un prédateur pour lui même.

Une pétition, c’est une manière de délégué de façon impersonnelle.
La phrase la plus engagée dans ce genre d’action serait :

« Nous on ne peut rien faire, laissons agir ceux qui savent ! »

Une manière démissionnaire d’agir sans agir en vérité…

Cela ne coûte rien une signature ajoutée à des milliers d’autres…

Mais j’ai un peu plus d’admiration pour un militant actif qui descend dans la rue pour rejoindre sa cause et le crier bien fort !

Les nombreux fronts de militantismes ( nature, animalière, condition humaine ) se débattent,
quand d’autres signent une pétition sur le pas d’une porte ou devant cet écran.

L’engagement d’une cause reviendrait à dire à ceux qui se trouvent sur le front de leur cause « allez y nous on regarde… »

La peur voilà ce qui motive les foules et fait descendre dans les rues…

Mais la peur d’agir c’est la peur de perdre nos biens personnels de notre vie matérialisée.

Nous vivons dans l’opulence, et sommes pris aux pièges de nous même, nos actes de consommateurs activistes accentuent la misère dans le monde et la destruction de cette planète.

Oseriez vous montrer du doigt l’Africain, l’Asiatique ou le Russe venant réclamer eux aussi le confort d’une vie sociale qu’ils ne pourront jamais avoir dans le pays d’origine ?

Pourtant nous européens et américains, les contrées les plus riches du monde sollicitons la main d’œuvre à bas prix de là bas pour nos conforts sans pour cela regarder cet ordinateur ou télé trouvés pas cher…
Tant de chômage en Europe…
Depuis plus de cinquante ans, le pouvoir d’achat et les salaires se suivent en proclamant que nous ne sommes pas des esclaves, nos pères se sont battus pour avoir cette chance ! D’avoir un salaire respectable pour les travailleurs et l’assurance de ne pas être dans la précarité avec des allocations et indemnités maladie…

Au centre de cela pour faire tourner un pays, il faut consommer !
Pour consommer, il faut de l’argent, quand il n’y en a pas les crédits sont là !
Beaucoup de surendettement, car consommer est un art de vivre en Europe.
Précarité à la clef.

Consommer a un impact direct sur la condition humaine et climatique au niveau mondial.

Que penser d’un tourisme malsain dans ces pays exotiques aux paysages fantastiques, sans se préoccuper des coulisses où l’employé qui vient vous servir un apéritif travaille douze heures par jour pour nourrir sa famille ?

Nous arrivons à nous plaindre de nos conditions de vie ?…
La question serait je pense :

Puisque la phrase favorite est : « c’est de la faute de… »
Ne serait-ce pas « c’est ma faute puisque… »

Et si c’est la faute des autres alors pourquoi pas leur dire ?
Et bien non ! Il est plus simple de désigner un coupable que s’incriminer soi-même…

La peur véhicule les messages.

S’il faut donc signer quelque chose dans cette société, c’est un engagement de militantisme qui ferait peur aux pauvres brebis de la société qui se plaignent de se faire tondre par les autres…

Vous n’êtes pas des animaux!!!!!
Vous avez le droit de dire non ! Et agir en ce sens !

Le message qui circule le plus dans le monde, se fait par la violence et la peur.
Là, les peuples s’interrogent et agissent contre cette violence.
Mais le message est passé entre temps par le bruit médiatique.
Faut-il des bombes ou voir couler le sang pour qu’un message passe ?

Agir, nous agissons tous en effet…

Mais contre nous même !

Voilà ce que j’en pense…

Ma chérie, l’état d’urgence est certainement décrété depuis quelques décennies,
tant que nous serons confortables dans nos vies personne ne va agir mondialement et solidairement…

Écrit par : David | 12/06/2011

Répondre à ce commentaire

Et bien la vidéo et la musique prennent aux sentiments !

A ce propos,
Sauver les animaux en pétition et suggérer un ministère animalier serait à mon sens inutile, voir déplacé dans le monde politique Belge ou autre.
Outre animaux dit de compagnie exotiques ou pas.

Passons d’emblée sur la condition des animaux dit de consommation.
L’humain pour se nourrir consomme des milliers de bœufs, poulets, poissons
Ils passent à la casserole, voir à la poubelle des invendus… le gaspillage est phénoménal !

La première maltraitance animalière selon mes pensées est d’adopter un animal !
Avons nous demandé à l’animal s’il est d’accord de l’enlever du contexte naturel ? Non !
Mais puisque c’est entré dans les mœurs humaines, les chiens ou les chats sont domestiqués.

L’homme est un prédateur pour lui même.

Une pétition, c’est une manière de délégué de façon impersonnelle.
La phrase la plus engagée dans ce genre d’action serait :

« Nous on ne peut rien faire, laissons agir ceux qui savent ! »

Une manière démissionnaire d’agir sans agir en vérité…

Cela ne coûte rien une signature ajoutée à des milliers d’autres…

Mais j’ai un peu plus d’admiration pour un militant actif qui descend dans la rue pour rejoindre sa cause et le crier bien fort !

Les nombreux fronts de militantismes ( nature, animalière, condition humaine ) se débattent,
quand d’autres signent une pétition sur le pas d’une porte ou devant cet écran.

L’engagement d’une cause reviendrait à dire à ceux qui se trouvent sur le front de leur cause « allez y nous on regarde… »

La peur voilà ce qui motive les foules et fait descendre dans les rues…

Mais la peur d’agir c’est la peur de perdre nos biens personnels de notre vie matérialisée.

Nous vivons dans l’opulence, et sommes pris aux pièges de nous même, nos actes de consommateurs activistes accentuent la misère dans le monde et la destruction de cette planète.

Oseriez vous montrer du doigt l’Africain, l’Asiatique ou le Russe venant réclamer eux aussi le confort d’une vie sociale qu’ils ne pourront jamais avoir dans le pays d’origine ?

Pourtant nous européens et américains, les contrées les plus riches du monde sollicitons la main d’œuvre à bas prix de là bas pour nos conforts sans pour cela regarder cet ordinateur ou télé trouvés pas cher…
Tant de chômage en Europe…
Depuis plus de cinquante ans, le pouvoir d’achat et les salaires se suivent en proclamant que nous ne sommes pas des esclaves, nos pères se sont battus pour avoir cette chance ! D’avoir un salaire respectable pour les travailleurs et l’assurance de ne pas être dans la précarité avec des allocations et indemnités maladie…

Au centre de cela pour faire tourner un pays, il faut consommer !
Pour consommer, il faut de l’argent, quand il n’y en a pas les crédits sont là !
Beaucoup de surendettement, car consommer est un art de vivre en Europe.
Précarité à la clef.

Consommer a un impact direct sur la condition humaine et climatique au niveau mondial.

Que penser d’un tourisme malsain dans ces pays exotiques aux paysages fantastiques, sans se préoccuper des coulisses où l’employé qui vient vous servir un apéritif travaille douze heures par jour pour nourrir sa famille ?

Nous arrivons à nous plaindre de nos conditions de vie ?…
La question serait je pense :

Puisque la phrase favorite est : « c’est de la faute de… »
Ne serait-ce pas « c’est ma faute puisque… »

Et si c’est la faute des autres alors pourquoi pas leur dire ?
Et bien non ! Il est plus simple de désigner un coupable que s’incriminer soi-même…

La peur véhicule les messages.

S’il faut donc signer quelque chose dans cette société, c’est un engagement de militantisme qui ferait peur aux pauvres brebis de la société qui se plaignent de se faire tondre par les autres…

Vous n’êtes pas des animaux!!!!!
Vous avez le droit de dire non ! Et agir en ce sens !

Le message qui circule le plus dans le monde, se fait par la violence et la peur.
Là, les peuples s’interrogent et agissent contre cette violence.
Mais le message est passé entre temps par le bruit médiatique.
Faut-il des bombes ou voir couler le sang pour qu’un message passe ?

Agir, nous agissons tous en effet…

Mais contre nous même !

Voilà ce que j’en pense…

Ma chérie, l’état d’urgence est certainement décrété depuis quelques décennies,
tant que nous serons confortables dans nos vies personne ne va agir mondialement et solidairement…

Écrit par : David | 12/06/2011

Répondre à ce commentaire

Ah !! Mon Namoureux ;-))) The Best Of My LIFE !!!

Bien sur que nous ne changerons pas des décennies en un clic …

Tout comme Notre sarko en un seul mandat rattraper les merdes des autres
et ainsi suivra un nouveau parti politique l’an prochain qui continuera lui aussi à vouloir améliorer La France ;-)))))

On part quand déjà ? ;-))))
Je te préviens, je ne retourne plus en Belgique ;-)))
Pas mieux qu’ici ;-)))

Rien ne sera plus grand et plus fort que d’aller sur le Mont Sin-Aie ! et tenir une pancarte à bras levé pour manifester notre colère et faire avancer le smililiblick ;-))))
Regarde !

MM Lui !
Il s’est laissé abattre …… dans la politique mais son action Humanitaire reste …
mm si Elle ne devrait plus exister !!!

En faisant de son hUmour sa force …
Coluche a réussi à bousculer toute La France à lui tout seul … ( Put... de camion ! )

Un exemple d’ Action qui a porté ses fruits et dont j’ai gardé un goût admirable en bouche aussi !

J’aurai vraiment aimé le voir aujourd’hui encore en Vie afin de savoir ce qu’il penserait de Tout ce qu’il se passe dans ce monde.

Doit on dire merci à Dieu pour ce jour où Coluche a décidé de choisir le mauvais chemin ?

Donc Mon Tendre Amour …
si tu désires savoir ce que je pense de Dieu plus profondément ;-)))
tu fais comme tout le monde, je t’invite à reprendre l’ascenseur ;-)) si tu le veux bien.
Je ne te remercie pas de vouloir bouffer mon chien en cas de crise de famine même dans L ‘ Extrème !!!!!!!!

Tu m’as fait trop rire ;-))

Quoi que …

Je ne suis plus étonnée de ton humour décalé mais espère que nos copinautes auront bien compris cet humour cynique dont je raffole ;-)))


Je te remercie d’avoir donné de ton temps lors de mon absence via tes coms et d’avoir entretenu ce blog qui est le nôtre désormais ?
Non ?

J’oubliais que tu avais ouvert un nouveau blog …
ha non … ce n’est pas un blog ton blog ! ;-)))


C’est cool de partager autant entre nous en toute confiance
avec autant de complicité dans Tout.
Merci mon Amour.

Écrit par : Frany | 22/06/2011

Vrai que l’ascenseur donne des vertiges ma chérie.
Dieu m’en garde ! j’en ai terminé sur le sujet !

Coluche se retourne dans sa tombe, puisque l’Europe réduit le budget alloué aux assos, ça va se ressentir dans les restos du cœur et secours populaire de France
Mais en Pologne par exemple ce budget européen, ça représentait 90Pc de l’aide à la population ! Dramatique !

Et bien voilà c’est fait pour la synthèse vivement le trimestre prochain !

Mon humour fait peur parfois n’est-ce pas ;o)
Donc, ma chérie cesse d’appeler Hugo pour te rassurer quand il y a du lapin dans la casserole !


Je t’embrasse mon tendre amour

Écrit par : David | 23/06/2011

Bonjour David

Je ne voulais pas dire non plus
laissons faire ce qui savent ils le font mieux que nous,
et se décharger de tout
mais faire ou donner suivant nos moyens
matériel ou psychologique.

La souffrance animale, on est beaucoup à être contre, moi y compris,
pourtant je suis ravie d'être, aussi enfin, ""débarrassée"" de mon cancer et de ses récidives,
mais peut être que cela n'aurait pu être possible sans les expériences sur des cobayes animaux
bien sur que ça m’attriste je suis pourtant "rassurer" d'être encore là aujourd'hui pour mes filles....
Je me sens aussi coupable d'être là au prix de souffrances animale....j'ai aussi expérimenté des traitements, la différences c'est que je n'avais rien à perdre mais tout à y gagner....

Je ne suis pas végétarienne non plus, j'évite de gaspiller, malgré tout (c'est très rare) mais comme tout le monde ça m'arrive.

Mais c'est vrai, la souffrance ou maltraitance gratuite ne devait pas exister.

Bref je comprends votre réaction à tous les deux pour avoir eu les mêmes il y a, on va dire quelques temps, j'ai trouvé quelques réponses, me pose plus de questions encore, je chemine et avance peu à peu et je vous souhaite du bon à le monde.

Il m'arrive souvent d'être en colère dans ma tête et d'y voir tout noir,
mais dans mon coeur il y a plein d'amour, j’apprends à fonctionner avec lui.

Bon wk à tous les deux.

Écrit par : Shetana | 12/06/2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour Shetana

Le corps humain est programmé pour vivre.
L’humain lui aussi est programmé pour vivre et se protéger de toute menace.
Néanmoins, il manque cette dose d’adrénaline à nous, sédentaires…
A une époque, l’humain devait chasser pour vivre et avoir cette dose d’adrénaline.
Serait-ce une carence ?…

L’humain ne change pas, il évolue
Comme le disait Charles Darwin dans la théorie de l’évolution

En effet, dans nos sociétés, nous avons le pouvoir de surmonter l’insurmontable.
Cet insurmontable qui fait partie de nos quotidiens depuis des siècles de barbaries.

Un boucher a l’habitude de tuer un bœuf
Au même titre qu’un soldat a l’habitude de tuer un ennemi.
( dans certaines contrées, c’est comme poster une lettre à la poste )

On s’habitue à nos maux, les leçons de ceux-ci nous mènent parfois à répéter à plusieurs reprises les même erreurs avant de comprendre comment cela fonctionne vraiment et prendre cela pour leçon.

L’humain évolue avec son environnement, la société et les siècles de civilisation et tout ce que cela comporte historiquement au niveau de la condition et des respects selon les écrits de sages, philosophes et politiciens.

Les notions de bien ou de mal évoluent aussi.
Pourtant l’humain fait partie du règne animal avec des instincts primaires…

Outre cela, je suis heureux pour toi Shetana que tu puisses nous annoncer cette excellente nouvelle, celle d’être débarrassée de cette satanée maladie.

Là encore, la société accepte le sacrifice animal ( à controverse ) et essai clinique pour sauver des milliers de personnes au travers du monde ? c’est une question de survie humaine.
C’est peut-être « mieux » que pour des essais de cosmétique ;o)

Pour conclure ma réflexion.
Je pense aussi que nous n’avons plus les même réflexes, car nos vies sont adoucies et parfois trop assistées.
Donc, quand nous sommes confrontés à une situation inconnue, nous voilà désorientés car nous ne sommes plus préparés au pire.

La psychologie tente d’apporter une sérénité et une nouvelle approche pour affronter la vie ou devrais-je dire la société.

Car la vie, elle n’évolue pas, de la naissance à la mort le cycle continue naturellement.

C’est notre esprit qui torture notre corps.

Écrit par : David | 12/06/2011

C'est vrai il y a parfois des personnes trop assistés
qui ne savent plus luter dans la vie
et d'autres qui aurait besoin d'un petit coup de pouce

Ravie de mettre lancée et d'avoir pu échanger mes idées ici
merci à vous deux.

Écrit par : Shetana | 12/06/2011

Héhé....Jules n'a pas de Dieu......il croit en l'intelligence naturelle......qui est là pour nous aider à vivre.....aucune Vie possible sans elle.......
Mais elle n'est pas là pour nous juger........elle nous fournit les matières premières.....à nous de nous démmerder avec.....
Une chose qu'il faut comprendre.....La Nature met toutes les Vies sur un même pied d'égalité....l'Homme se croit favorisé.....mais au fond......qui est le plus heureux....l'Homme....ou l'Animal?
Quoiqu'il arrive.....nous détruisons la Planète.........mais la Nature elle....survivra....l'Homme non......et la Nature fera ce qu'elle a toujours fait......favoriser une nouvelle forme de Vie.......

Écrit par : Jules | 15/06/2011

En fait je voulais simplement démontrer, qu'il y a toujours une cause à effet, bon ou mauvais, je sais pas, mais c'est ce qui permet de mieux comprendre et pardonner.

Un prière Indienne dit :

Ô, Grand Esprit,
aide moi à ne jamais juger un autre
avant d'avoir chaussé ses mocassins
pendant au moins trois lunes.

Écrit par : Shetana | 12/06/2011

Répondre à ce commentaire

Merci à toi Shetana pour avoir déposé ici ton avis et d’avoir pu échanger quelques moments précieux de nos vies.
Bonne soirée.
Bisous Shetana.

Écrit par : David | 12/06/2011

Frany

j'en signe des pétitions et " en général je suis au courant du suivi pas toujours hélàs le temps me manque considérablement pour à chaque coup me renseigner sur la suite apportée me faudrait des journées de 7 jours..et tu sais ce qui me prend bcp de temps
un ministère oui mais si on commençait d'abord par supprimer les ministères et les ministres " inutiles " ce serait déjà un début, quand on sait que ds ce petit pays il y a 6 gouvernements !!!

je ne suis pas d'accord avec David quand il écrit ceci :

La première maltraitance animalière selon mes pensées est d’adopter un animal !

les animaux que nous adoptons ont été domestiqué on servi depuis des millénaires aux hommes, les chiens loups leur ont appris à chasser etc...
oui d'accord lorsqu'il s'agit d'animaux autres ou dit "exotiques " où qui n'ont rien à faire dans notre milieu la grande mode maintenant ce sont les bernard l'hermite qui servent aux enfants d'animal de compagnie c'est délirant honteux enfin et j'en passe..
en ce qui concerne les expériences sur les animaux il va je suis tout à fait contre, il n'a pas à servir de cobaye même pour des progrès.l'homme n'a qu'à prendre sa responsabilité et ne s'en prendre qu'à lui-même c'est un manque total de respect d'utiliser un être vivant

nous ne mangeons que très très peu de viande même pas une fois par semaine et parce qu'ici y a pas de magas végétariens, je n'emploie pas de cosmétiques ni de produits d'entretiens testés sur les animaux, je ne laisse pas couler l'eau et éteins la lumière et roule le moins possible, j'essaye de tout acheter second hand mais nous vivons comme ça depuis 40 ans et pour nous ça coule de source nul effet de mode ou quoique ce soit dans ce sens..parce que tout simplement c'est notre mode de vie

j'arrête là suis crevée :o)))))

bisous♥♥

Écrit par : nays | 12/06/2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour Nays

Je mange aussi très peu de viande mais j'en mange quand même.
Pour les expériences sur les animaux ça m'embête beaucoup mais on en a tous profité
Je ne parle pas des cosmétiques.
Bonne fin de journée à toi Nays

Écrit par : Shetana | 12/06/2011

Bonjour Nays,

Oui je comprends que tu ne sois pas d’accord avec ce que je dis.
Tu vas l’être encore moins à la fin de la lecture je pense…

D’une autre manière, je pose la question :
Est-ce naturel d’adopter un chien ou un chat ou tout autre animal ?
S’il faut être en parfaite harmonie avec Mère Nature ?

Oui le loup et le chien depuis des siècles. Entièrement d'accord avec toi.
Domestiqués et modelés par l’homme, les toutous d’aujourd’hui sont des mutants à proprement parlé, puisque la plupart d’entre eux sont les fruits de croisements forcés.

Je prends l’exemple du chien car le chat est un peu plus indépendant mais tout autant sous l’emprise humaine.

Propriétaire ou maître, voilà comment se définit l’ami du compagnon.
Adopté oui ! Mais sous certaines conditions !

Le chien doit impérativement être savant !

Doit apprendre à être propre et se tenir en société.
Manger à l’heure décidée, faire ses besoin selon.
Respecter les meubles et règlements interne et externe
Les aboiements intempestifs sont punissables, ainsi que les pipis et "grosses commissions" dans la maison.
Mordre l’étranger sans en avoir reçu l’ordre ou la demande qui pénètre dans le territoire humain, est répréhensible également.
Interdiction de faire les poubelles également même si l’odeur est attirante pour lui.

Bref, le toutou doit absolument assimiler ces notions de bien, de mal, de vie sociale pour être le meilleur ami de l’homme… un compagnon.

Apres tout, aux yeux de notre toutou nous sommes des tortionnaires limitant leur liberté à nos codes de conduite et pour avoir la pitance obligé de suivre à la lettre nos exigences.

Oui, cela fait des siècles que le chien ou le chat est domestiqué.
Et cela fait partie intégrante de la société actuelle d’avoir un animal

Ne serait-ce pas cruel également une telle dominance ?

Le sacrifice animalier est certes horrible, pourtant au travers de ces sacrifices, des vaccins des remèdes des vies sauvées des handicaps évités…
Aucune fierté à retirer de ces expériences !

Contradictoire ? Contre l’adoption mais d’accord pour l’expérimentation ?

Nays Dans l’hypothèse qu’un de tes proches atteint d’une maladie grave, pourrait être sauvé par le sacrifice d’un animal, que serait ton choix ?
Sauver un rat ou sauver ton proche ?

En fait, Nays si un jour je crève de faim et dans un cas extrême, je dis bien extrême, je mange mon chien pour survivre !

C’est dans l’instinct animal de l’être humain. C’est naturel !

Serait-ce horrible ? Oui !

Hugo fait partie de la famille, je l’aime beaucoup. Lui aussi est passé par ses règlements imposés, Rassures toi, Nays, il ne passera pas à la casserole promis, nous n’en sommes pas encore arrivés là heureusement ! ;o)))

C’est un grand débat la condition de l’animal de compagnie.
Cela sans vouloir heurter ta sensibilité envers les animaux.

Bisous Nays

Écrit par : David | 12/06/2011

Je peux affirmer sans aucun doute que jamais je ne mangerai mon chien en situation de famine!!!
Chez certains individus, l'évolution prend le pas sur l'instinct de survie, et c'est mon cas, sans aucun orgueil. J'ai eu à souffrir de la faim, et au grand jamais une telle pensée est venue à mon esprit!

Écrit par : Patouland | 13/06/2011

Salut Nini

Je ne suis pas étonnée de te lire.
Je sais ce que tu fais tous les jours pour aider au max les animaux en péril …
sur ton blog et ailleurs !

D’ailleurs, si je peux m’exprimer par ici, jean profite ! ;-))

Combien de fois ai-je pu lire quelques blogueurs qui ralent pour leurs blogs soient dits « informatifs » sur la page d’accueil lorsque cette plateforme est en panne.
Le tien l’est !!!
Car une vie n’attend pas une journée !!!
Mais là n’est pas le sujet …

Signer trop de pétitions ?
revient à t’inviter à lire mon com adressé à Caro en réponse du com adressé à Olivier ;-))))))) que je rejoint entièrement sur son Avis.
Tu suis le film là ? ;-)))
Je sais que tu veux faire bien …
que Tous les animaux sont dans ton cœur et que tu agis avec ton cœur en signant des pétitions, je sais que c’est sincère venant de ta part.
Je t’ai tellement lu … ;-))
Et d’autres aussi de tes amis …

Nous avons un formidable outil de communication, via les blogs, via FB et comme dit ce vieil adage « … Ce n’est pas l’outil qui fait le forgeron … »

Alors servons-en nous correctement car trop de personnes ne se rendent pas compte de l’influence mal utilisée de cet outil qui en est arrivé à passer pour un jouet innocent mais très dangereux à qui ne sait pas s’y prendre.

Diffuser sans cesse !!!!

Partager des Horreurs !!!

Bien sur qu’il faut ouvrir les yeux sur ses horreurs au Monde mais regardons de plus près ……

regardons à quel point ce service inter actif incite à la violence fortuite !

C’est mon point de vue …

Un peu comme diffuser du Jakass sur You Tube en excitant les faibles d’esprits
( Adultes et Enfants compris ) à prendre toutes informations diffusées au premier degré !

D’où le danger bien présent !!!

C’est pourquoi, je tenais à faire ce post en espérant très sincèrement avoir au moins sensibiliser le fait que signer une pétition engage chacun d’entre nous dans nos actes envers toute une société et que signer n’est pas Rien.

Il y aurait tellement à signer en notre âme et conscience mais faisons-le de façon intelligente et non compulsive !

Ma conclusion ?
Toujours la mm !

Internet est vraiment un outil formidable lorsqu’il est entre de bonnes mains ! ;-))))))

Merci pour ton intervention par ici Nays.
Je t’embrasse ma cocotte ;-)

Écrit par : Frany | 22/06/2011

Très intéressant vos témoignages.
Je ne suis pas d'accord avec David lorsqu'il dit: "C’est notre esprit qui torture notre corps."
Je fais bien la différence entre l'Esprit et le Mental, et je dirai que c'est ce dernier qui nous nuit lorsque nous le laissons prendre les décisions à notre place (le grand Moi). Je l'écoute bien sur parce qu'il fait partie de moi, mais je ne le laisse pas guider ma vie. Je préfère pour cela choisir le coeur et mon intuition (âme), même si parfois les résultats ne sont pas aussi bons qu'espérés (je me dis que j'ai là une leçon de vie à apprendre).
Sinon, j'aime beaucoup le proverbe indien de Shetana....j'aime beaucoup la philosophie des indiens d'Amérique, très respectueux de toutes vies.
Je ne mange ni viande ni poisson, et la seule chose que j'utilise venant de l'animal est sa peau pour les chaussures....mais je n'en oublie jamais de les remercier pour ce don.

Écrit par : Patouland | 12/06/2011

Répondre à ce commentaire

Bonsoir Patouland,

Le grand moi.

Si je me réfère au bouddhiste, le corps n’est qu’un véhicule schématiquement.
Donc, nous sommes aux commandes de ce véhicule.

J’aime beaucoup cette philosophie respectueuse en tous sens de toute chose vivante.
Ce n’est pas pour autant que j’applique à ma petite vie les préceptes philosophiques.
Quoique, cela fait plus de quinze ans que je n’ai plus tué d’animaux ou même d’insectes !
Avant la fin de ma vie je vais peut-être avoir un bon Karma qui sait ?

J’arrive même à être respectueux des autochtones d’ici bas, vivre sans violence physique ou verbale envers eux… même s’ils m’agacent à la frontière du Grrrrrrrrr… je gère !

C’est dire que je fais des progrès considérables depuis quelques années.
Ce qui veut dire que mon mental à évolué avec l’age…

Quant à l’esprit, lui, il commande le corps, les émotionnent les sentiments, etc…
Au travers de ce flux d’informations, l’esprit doit gérer, analyser, et donne réponse à ces informations en quelques secondes. Ou après une longue réflexion bien entendu.

L’âme, c’est compliquer de déterminer ce qu’est l’âme…
Une substance qui réside dans le cerveau et qui pourrait survivre après l’extinction du corps ? ( à débattre philosophiquement)
C’est ce « Nous » qui commande le corps en d’autres mots…

« Nous » commande à notre corps de marcher sauter, marcher à l’épuisement, de se surpasser quelques fois, de soulever des charges plus lourde que lui, d’aimer ou détester.
Cela en variation avec le conscient et l’inconscient.

Ce que le corps exige l’esprit ne le désir peut-être pas ! et inversement bien entendut.

C’est là, le « Nous » vient nuire au corps, je le pense, le corps réclame du repos et nous luttons contre lui….
On demande au corps de ne pas souffrir ou de s’accoutumer à la souffrance.

Les Yogis parviennent à maîtriser leur corps par l’esprit, le mental.
Gérer le rythme cardiaque, etc…

Une phrase bouddhiste dit :
« La souffrance réside dans le désir et dans le désir réside la souffrance »

Dans le cas extrême d’un suicide, quand l’esprit veut mourir, le corps fait tout pour survivre.
Cela fait partie du subconscient, cette mécanique qui fait battre le cœur, nous fait respirer, digérer, secréter la sueur quand il fait chaud,
Peu d’entre nous sont capable de maîtriser une infime partie de notre mécanisme vital, ou le suicidaire ne prendrait pas une corde, mais demanderait à son cœur de cesser de battre, c’est contre nature en fait.

Nous arrivons à nous polluer l’esprit avec tant de choses inutiles parfois, surtout au niveau social et nos congénères, le coté appartenance ou d’identification qui vient modeler notre esprit et cette âme ce « Nous » aux conditions de vie dite sociale.

Il en serait tout autre, si nous étions nés dans la jungle amazonienne avec d’autres coutumes, d’autres mœurs, et d’autres façons de survivre.
Ou pourquoi pas dans une réserve d’Indiens d’Amérique
Avec comme ancêtre de prestigieuses civilisations, pourchassés par les conquistadors devenant nomades puis déclarés indésirable par les colons.

Le premier don reçu c’est la vie et celle de toute chose vivante, là, je suis tout à fait d’accord.
Que penses tu de cette divergence ?

Écrit par : David | 12/06/2011

Je vais essayer de te répondre comment je ressens les choses.

Ma philosophie de vie, depuis très longtemps, s'oriente sur le bouddhisme, alors que je ne connaissais même pas cette philosophie à l'époque.

Pour moi, il y a l'Esprit ou l'Ame (notre divinité) qui niche dans notre coeur, le mental qui réside dans notre cerveau et le corps physique. Le corps physique est en effet notre véhicule, mais il nous parle et nous tire des signaux d'alarme lorsque notre âme à mal. J'aime à appeler l'âme le Grand Moi et le mental le Petit Moi.

Lorsque tu dis:
"Quant à l’esprit, lui, il commande le corps, les émotionnent les sentiments, etc…
Au travers de ce flux d’informations, l’esprit doit gérer, analyser, et donne réponse à ces informations en quelques secondes. Ou après une longue réflexion bien entendu."

...je répondrai que l'Esprit ou l'Ame est au dessus du mental, mais ils sont liés, puisqu'ils font partie intégrante de notre Etre.
Nos décisions, nos actes, peuvent être pris aussi bien par l'Ame que par le mental, tout dépend avec lequel des deux nous avons pris notre décision et nous fonctionnons. Je remarque que le mental nous pousse souvent à prendre des décisions de facilité, qui ne sont pas souvent justes.
S'en remettre à notre âme, descendre dans notre coeur, pour prendre une décision ou faire un choix de vie, est un choix de vie difficile à atteindre en toutes circonstances...c'est la sagesse!

Quand tu parles du cas extrême du suicide, tu dis "quand l’esprit veut mourir, le corps fait tout pour survivre".
Ma vision du suicide...la personne a fait le choix de se suicider pour telle ou telle raison. L'Esprit pour moi ne prendra jamais de position quand à nos choix et ne décidera jamais de mourir, puisqu'il est immortel, au contraire du mental qui lui vit dans notre corps et notre vie ici-bas. L'instinct veut nous maintenir en vie, ça oui.

"Ce que le corps exige l’esprit ne le désir peut-être pas ! et inversement bien entendu."
Je dirai que le corps ne fait que transmettre ce que notre âme veut nous dire. Elle se sert de notre corps lorsqu'elle n'arrive pas à se faire entendre via notre coeur ou que le mental a pris le dessus. C'est pourquoi il faut toujours être à l'écoute de notre corps qui nous communique des tas d'informations. Lorsque nous sommes malades, notre corps tire la sonnette d'alarme, parce que nous n'écoutons pas notre Ame. Celle-ci communique donc d'une manière dont elle sait que nous serons obligés de l'entendre.

Comme le disait Hippocrate:
"Si quelqu'un désire la santé, il faut d'abord lui demander s'il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. Alors seulement il est possible de l'aider."
La maladie, le malheur, la tristesse, le chagrin, ne sont que les reflets d'un malaise plus profond que nous avons refusé de voir..et ils ne sont que le symptôme de ce malaise. Tant que nous ne descendrons pas dans notre coeur, notre âme se servira de tous moyens pour nous parler.

Écrit par : Patouland | 12/06/2011

Une petite chose encore! :-)))

"J’aime beaucoup cette philosophie respectueuse en tous sens de toute chose vivante.
Ce n’est pas pour autant que j’applique à ma petite vie les préceptes philosophiques.
Quoique, cela fait plus de quinze ans que je n’ai plus tué d’animaux ou même d’insectes !
Avant la fin de ma vie je vais peut-être avoir un bon Karma qui sait ?

J’arrive même à être respectueux des autochtones d’ici bas, vivre sans violence physique ou verbale envers eux… même s’ils m’agacent à la frontière du Grrrrrrrrr… je gère !

C’est dire que je fais des progrès considérables depuis quelques années.
Ce qui veut dire que mon mental à évolué avec l’age… "

Je dirai que c'est ton Ame qui évolue! :-)) Arriver à une maitrise de Soi, lorsque nous sommes perturbés par un évènement ou un individu extérieur, est une chose difficile à obtenir de manière régulière.
Concernant le Karma, je ne pense pas qu'il y ait de bon ou mauvais. Notre karma est le sac de toutes nos expériences vécues: qu'elles soient bonnes ou mauvaises, elles sont toutes bénéfiques puisqu'elles nous amènent à ce que nous sommes véritablement. :-)))

Écrit par : Patouland | 12/06/2011

Bonjour Patouland :

Oui, au niveau de l’esprit et de l’âme cette relation avec le corps, je pense que nous avons le même dialogue en fin de compte.

L’éternité de l’âme…
Une réincarnation répétée depuis que la vie existe.
Mais l’âme, est-elle consciente d’elle même ?
Une personne ayant une maladie du cerveau, n’a plus aucune réactivité psychique.
Dans un cas d’inconscience un coma profond, ou atteint Alzheimer ?
( sans pour cela manquer de respect à ce que tu as pu vivre avec ta maman bien entendu Nays)

L’âme, dans cet état serait une notion d’entité indépendante de notre « moi » ?
Je laisse l’interrogation là, car je n’ai aucune réponse à cette question.

Même en plongeant dans toutes les théories philosophiques et théologiques je ne pense pas trouver une réponse à cela…
Les bouddhistes dématérialisent cette âme, si je me souviens bien.

Une excellente journée à toi

Écrit par : David | 13/06/2011

Oui je pense en effet que notre Ame est une entité à part entière, faisant partie de nous, mais voyageant de vie en vie. A chaque réincarnation, nous avons la même âme...seul notre corps physique change...et notre mental. L'âme, pour moi, EST la conscience! :-)))
Vraiment ravie d'échanger avec toi!

Écrit par : Patouland | 13/06/2011

David bonjour d'abord

j'ai jusqu'à présent adopté 3 chiens en ville nous avions des chats plus indépendants..et JAMAIS nous n'avons essayé de leur apprendre quoi que ce soit, et sont restés avec leurs qualités et leur défauts..et c'est comme ça que nous l'entendons et pas autrement

je ne pense pas que même crevant de faim je mangerais mon chien où même celui d'un autre, je n'aime pas plus le mien que ceux des autres je les aime tous je préfère m'en remettre à ma destinée et s'il faut que je meure, si c'est le moment ben je mourrai
je vais te donner un exemple que je connais, ma mère au vers ses 67 ans par là a subi un triple pontage coronarien opération de routine actuellement grâce aux expériences faites sur les cochons qui sont très proches de nous génétiquement , quand elle l'a su elle était mal mais bon..elle a repris le cours de sa vie pour à peine quelques années plus tard se farcir la maladie d’Alzheimer et une grande paranoïa qui l'a rendue très malheureuse et forcément moi avec et pour finir sa vie d'une manière lamentable et dégradante alors ..??????...

allez j'attaque ma journée et je vous embrasse mes amoureux préférés :o))))

Écrit par : nays | 13/06/2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour Nays :

Oui, je prends exemple sur Hugo. C’est avec un peu d’humour ;o)

La chaîne alimentaire dans le monde animal.
Les prédateurs mangent leurs proies et eux même deviennent la proie d’un autre animal.
L’homme, par définition est l’animal tout en haut des prédateurs de cette chaîne alimentaire.
Pour survivre, l’animal prend la vie d’un autre sans pour cela avoir mal au cœur…

L’homme, lui est truffé de sentiments acquis depuis de siècles d’évolution, ce qui devient compliqué puisqu’il devient civilisé. Nous avons d’ailleurs ces notions de bien ou de mal, mais ces notions changent selon les peuples et leurs croyances ou mœurs de vie.

La maîtrise de soi c’est peut-être ce qui différencie l’animal de l’humain.
Mais au fond de l’être humain reste un instinct de survie.
Un instinct animal.

Tu as sans doute de braves chiens, mais des ordres, le « jamais », je laisse un doute la dessus tout de même…
Petit, ils ont certainement faits des bêtises comme tout chiot qui se respect n’est-ce pas ?
Tu as du leur expliquer le respect de ton environnement vital ?
Leur expliquer que se laisser aller au milieu de la pièce n’est pas agréable pour tous !

Toute une éducation pour que le chien soit en accord avec toi et la maison qui l’accueille ?
Je souligne cette dernière phrase trois fois !!! ;o)))

Pour un chien il n’existe aucune règle. En vérité, dominant ou dominé c’est dans leur nature. Une maison, c’est un tas de cailloux. Un meuble, c’est un bout de bois. Un autre animal peut-être potentiellement un danger ou une proie.

Pourquoi adopter un animal ? Voilà une question…

Outre le coté utilitaire de certains chiens renifleurs, sauveteurs, d’assistance pour handicapés.
Le chien de compagnie, c’est l’humain qui détermine ce besoin d’avoir un chien, ou devrais-je dire posséder un chien,
je ne parle pas des chiens de mode, genre chien d’attaque ou d’apparat comme miss Hilton. ;o)

« Je me sens seul… »
« Ben, prend un chien ! » ;o)))

Le sauver d’une mort certaine d’une maltraitance ?
Adopter un chien parce que l’humain en fait un commerce et que l’on se retrouve avec une population canine démesurée ?
C’est là encore l’humain la cause.

Il y a quelques années, j’ai ramené un chien un labrador, il n’était pas errant, il appartenait à un individu malsain, il avait reçu une raclée ce toutou, je n’ai pas été maître de moi avec l’individu ce jour-là, mais le chien est revenu à la maison, un an plus tard, il se faisait renverser par un vétérinaire avec sa grosse auto, il ne s’est même pas arrêté, un comble ! Le chien était paralysé du train arrière, je l’ai assisté pour qu’il puisse se mouvoir à nouveau avec son handicap, il marchait à nouveau puis, il a contracté une maladie, qui le faisait souffrir et dégénérer, j’ai jugé à l’époque, qu’il ne devait pas souffrir à ce point.

Le droit de vie ou de mort sur un animal ?

Ce chien était d’une attention particulière et une tendresse infinie !

Vraiment pas de bol pour ce chien Sultan ( baptisé par cet individu) C’est peut-être horrible de ma part d’avoir du prendre la décision d’enlever la vie de ce toutou que j’aimais beaucoup, mais c’était comme ça. J’avais une autre mentalité à l’époque.

Le chien ne demande pas à être adopté, nous avons décrété que le chien devait être notre compagnon et pas l’inverse.

Un peu comme l’oiseau en cage, le chien est prisonnier de nous avec liberté limitée, sinon il serait chien errant libre d’aller et venir à sa guise non ?

Ma petite voisine âgée de 92 ans, avait une corneille qui venait auprès d’elle, nourrie, mais complètement libre d’aller et venir, cet oiseau entrait dans la maison par une fenêtre, des cris retentissaient faisant acte de présence « je suis là » la vieille dame lui donnait du pain ou des graines, l’oiseau se posait sur son épaule. Incroyable complicité !
L’oiseau a fait un choix, celui d’approcher cette dame et un échange entre eux se faisait naturellement.

Voilà ce que je souhaite exprimer, cette notion d’adopter, c’est obliger l’animal à rester avec nous.

Si avec tes trois chiens tu avais une grande complicité, j’en suis ravi, et je ne doute pas un instant qu’ils ont reçu de toi beaucoup d’attention, et se sont sentis bien et n’ont eut aucune envie d’aller voir ailleurs. Maintenant c’est au tour de Lita ;o)

Voilà une vision décalée sans doute de cette relation humain chien, c’est la mienne, mais je reconnais tout de même que le chien fait partie intégrante de nos vies au quotidien.
Tant qu’ils sont heureux, je le suis moi aussi.

Bisous Nays

Écrit par : David | 13/06/2011

David je n'ai pas eu de chiots ils étaient déjà quasi adulte quand je les ai adopté mais soit, et j'ai enlevé la vie aussi de mes chiens parce que leur souffrance était intolérable et ds la nature ils auraient été se cacher pour mourir ds des souffrances, je ne supporte pas la souffrance autant pour les humains bien sûr je ne suis pas une... je trouve pas le mot..bouhhhhh je n'ai pas ta faconde...militante pour une cause unique loin de là..et un être humain qui souffre m'est tout autant insupportable

j'ai mis, enfin pas moi de très hautes clôtures pour éviter les fugues c'est tout, elle attrape les petits lapins :o((( et vit sa vie rentre et sort comme elle l'entend..

ce que je n'admets pas du tout, dans nos sociétés " dites riches " nous produisons plus que nous n'avons besoin, le règne animal ne consomme que le nécessaire, sais tu que sur la terre 40% de la production alimentaire mondiale est JETEE !!!! alors que la moitié crève de faim ..enfin je n'aime pas le fonctionnement du monde actuel mais je suis très heureuse de vivre...

j'ai faim là :o))))))) mais je mange très peu, nous mangeons pour vivre et ne vivons pas pour manger...attention nous ne sommes pas des moines ..loin de là...très loin de là...

bisoussss

Écrit par : nays | 13/06/2011

Répondre à ce commentaire

Oui Nays au sujet de la surproduction mondiale j’en parle en réponse de l’article d’Olivier sur FB.
Sur ce je décroche de l’ordi je te souhaite une excellente journée
bisousssss

Écrit par : David | 13/06/2011

Euh.......Jules va arriver comme la cavalerie d'Offenbach! :-)))))
Le temps de tout lire! :-)))........et j'interviens ce soir! :-)))
C'était juste pour prévenir! :-)))........Quelques trucs me turlute pine l'Esprit.....enfin l'âme.....ou les neurones quoi! :-)))).....comme vous voulez! :-)))
A toute à l'heure.......ENFOIRES! :-)))

Écrit par : Jules | 13/06/2011

Répondre à ce commentaire

Bonsoir,
J'ai un peu parcouru tous les commentaires et il y a des points intéressants,
Concernant les pétitions , c'est vrai que j'en signe bcp, je ne suis pas sûre du résultat, mais, en cas de doute...je le fais..Heureusement, je ne fais pas que ça...

Je mange très peu de viande, en moyenne 1x par semaine et, comme Nays, il me serait impossible de manger un animal de compagnie,même pour survivre, je me dirais également que c'est mon heure..je pense également comme elle pour les expérimentations animales (De toutes façons, les expériences sur animaux pour raison cosmétique sont interdites depuis qq années déjà!). Je ne vis pratiquement que de récup, c'est un choix, et ça stimule ma créativité..

La domestication, je lis actuellement un livre intéressant sur le sujet mais sur la domestication de l'homme...je crois que si l'homme est tellement malade actuellement et pas seulement physiquement, c'est qu'il a atteint la limite du supportable..il faut se trouver d'autres pôles d'intérêt que le matérialisme à outrance et changer les priorités...On est tellement enserré dans des règlements qui, au lieu de nous aider, nous étouffent que le cerveau pète un cable...c'est l'homme qui est domestiqué, bien + que ses animaux !!!

Les hommes politiques ne font que suivre le mouvement, toujours avec un décalage...ils réagiront face à nos réactions, mais jamais ils ne prendront les devants..il ne faut donc pas attendre que la solution vienne d'eux!

Bonne soirée!

Écrit par : Cassandre | 13/06/2011

Répondre à ce commentaire

Ouille……ça c’est un poste ! : -)))))
Moi qui venais de dire sur « rien » que vous vous exprimiez avec les tripes……en voilà la preuve ! : -))))…..et ne cherchez pas trop loin…..c’est un compliment ! : -)))…..ENFOIRES ! : -)))…..
C’est l’avantage de faire un poste trimestriel ! ;- ))))
Et que dire après tout ce qui est dit ici ? …… : -))))
Bin d’abord….honneur à l’hôtesse……si tu permets David…..mon petit lapin en chocolat…..je m’occupe d’abord de ta Femme ! : -)))….Bin oui mon pote….faut partager dans la vie……faut savoir recevoir…ne dit on pas …Faites comme chez vous ! ;-)))
Et ça….faut pas dire deux fois à Jules le Cyber dragueur ! ; -)))
Bon…..trève de plaisanterie….
Frany……
Je te rejoins assez bien dans tes propos……. »A quoi bon ? »
Créer….un Ministère en plus ne fera que gaver un nombre encore plus important de politico sangsues qui au final…..ne connaîtront rien de la fonction qu’ils occupent mais bien plus de leur compte en banque…….
Sinon…..relativité….bin oui….j’ai d’ailleurs eu mon coup de gueule sur « Rien »…..la Relativité………
L’urgence……elle est là ou les gens s’en soucient le moins….car à mon sens….la véritable urgence….celle qui empêchera la bonne fin de toutes les autres causes…..elle est encore bien trop invisible dans nos sociétés et nos vies de tous les jours………c’est le climat !
Et là aussi……..le vrai combat est dans la rue…..mais à chaque fois….pareil….très peu de gens dans les rues……
Pourtant….c’est là que la pression doit se faire……ce combat là devrait mobiliser bien plus que les marches blanches……car c’est des millions d’enfants que nous allons tuer……ou laisser mourir de faim……
Personne ne le voit…..c’est pas visible…..mais deux gros problèmes se présentent à nous tel un tsunami invisible…….notre pollution…….et notre surpopulation……
Et des deux……je n’arrive pas à dire lequel sera le plus dévastateur…..
Car pour parler de la surpopulation…….le gros problème est l’inversion de la pyramide écologique………..et ça…..c’est de nature pas viable……
Un jour…….l’Homme deviendra t’il cannibale ?????.......statistiquement……tout concorde….à moins que d’ici là on trouve le moyen de coloniser une autre Planète …….

David……..
Quelle verve…….mais au fond…tu dis des choses vraies…….auxquelles je peux légèrement te pousser à la réflexion par ceci……
-Un Esprit sain dans un corps sain…..ou un corps sain dans un Esprit sain……..ou un Esprit sain dans un corset……..ou……un Saint esprit dans un corps saint…… : -))))……c’est vrai quoi tout est possible ! : -)))))
Déjà….Jules admire les Saints et tous les seins……..les uns pour l’esprit…..les autres pour le corps…..Rien de tel qu’un beau corps aux pieds……de quoi prendre son pied non ? : -)))
Bon…..allez Jules…..un peu de sérieux bon sang ! : -)))
Bref……..
L’Esprit…l’âme….le corps……au final…..la combinaison des trois forme un tout…….et tant que nous sommes dans cette Vie…..nous ne pouvons dissocier l’un de l’autre…
Je pense qu’ils sont tous les trois associé dans une ASBL…sous la Sainte autorité du cerveau…..le fondé de pouvoir en somme : -)))…….et il y a autant d’ASBL que d’individu……..seule chose….ils sont condamner à veiller l’un sur l’autre et ne pas se séparer ! : -)))…..Les pauvres ! : -)))
Il peut arriver qu’un cerveau perde son Esprit……..le corps devient alors fou………si le cerveau perd son âme…..en la vendant au diable par exemple : -)))……le corps devient dangereux….pour lui-même et pour les autres…….et si le cerveau perd le corps……là…..c’est la fin de l’ASBL ! : -)))
Dans cette Vie….le corps est donc celui qui fait vivre tous les autres….. ! : -))….c’est l’ouvrier ! : -)))
Ceci dit……..il existe des esprits tortueux……et torturés…..et ceux-ci poussent l’ouvrier au delà de ses limites……et là…..c’est le burn out……et puis….risque de black out……
Là….on peut dire que l’Esprit nuit au corps……
Mais l’on a aussi l’inverse……un Esprit sain peut être mis à mal par un corps malade…..sans que l’Esprit en soit la cause…….et là…..de nos jours……on peut dire que le mal vient du mode de vie……et de toute la chimie déployée par l’Homme moderne……..
Pour conclure cette partie…..je dirais que notre civilisation actuelle…..nuit gravement à tous les membres de l’ASBL…….à tel point que l’on ne peut plus aujourd’hui parler d’Esprit sain …ni de corps sain…….quant aux Âmes………que « Dieu » les préserve ! : -))))……et chacun interprètera ici…..« Dieu » à sa guise . : -))))

-J’en reviens maintenant à l’animal de compagnie…….pour certains ou certaines…..c’est déjà leur Femme ou leur Mari ! : -))))))….ou…parfois…..la poupée gonflable ! : -))))…qui ne fait pas ses besoins partout…..qui ne détruit pas les meubles……et qui se dégonflera toujours avant la dispute de ménage ! : -))))
Allez Jules….STP…….un peu de sérieux ! : -))
David……..il arrive que ce sont ces animaux qui choisissent et décident de s’installer chez nous !
Pour mes chats…..ce fut à chaque fois le coup……on ne s’est pas imposé à eux…..mais eux se sont imposés à nous ! : -)))
Du coup…..bin…..s’il demandent l’asile politique…….il y a forcément des règles de vie et d’Hygiène à apprendre et à respecter…….et cela ne semble pas leur poser problème ou être une contrainte !....Sont malines ces petites bêtes ! : -)))…..Et puis…..si ça les traumatisait tant…..bin……ils pourraient se faire la malle ! : -)))
Mais j’en viens au vif du sujet…….ce que tu décris que l’on impose à nos compagnons à 4 pattes……..(Attention….Jules reste sérieux là ! : -)))……….nous l’imposons aussi à nos enfants !
Lorsqu’un bébé nait……..il est 100% animal…..il fait ses besoins n’importe ou……peut casser tout ce qui se trouve à sa portée…….et sors lorsqu’on décide de le sortir…..nous lui inculquons donc les règles de la même manière qu’à nos compagnons poilus….….(Attention….vas pas t’imaginer des choses sur Jules là ! : -)))
Il fut un temps ou les humains allaient faire leurs besoins derrière le buisson…..et ça existe encore……sur certains parking d’autoroute……mieux vaut parfois pas s’écarter des sentiers battus ! : -)))))
Il fut un temps ou …….cela se faisait aussi derrière les tentures….pour les plus nantis…..quitte aux domestiques (Animaux domestiques ??)…..d’aller ensuite faire le nettoyage……et peut être donner le tout au jardinier du château pour engraisser le potager bio ! : -))))
-Enfin………j’en arrive à l’expérimentation animale pour sauver les humains……là…..il y a un côté préservation de l’espèce……..n’empêche…..Jules a peut être une solution plus efficace et qui limiterait le nombres d’animaux nécessaires……on pourrait déjà faire les test sur tous les humains condamnés pour crimes crapuleux………ce serait une manière pour eux de racheter leurs crimes……..cela peut paraître odieux…….mais ne l’ont-ils pas été eux ?
Attention……je ne parle que des meurtriers ou l’auteur est vraiment identifié de manière incontestable…….
Une Vie est précieuse……tu l’as dit……alors pourquoi l’ôter……ou la mettre hors circulation si elle peut en sauver d’autres……
Sinon……je pense aussi qu’en réelle situation de faim…..beaucoup d’Humains commenceraient par manger leurs animaux domestiques…..et ensuite….leurs belle mère….beau père…….frères, sœurs……………..l’Humain est capable de tout………et qui plus est…..je crois que cela s’inscrit dans les lois de la Nature……et l’instinct de survie…….
Certains humains pourraient cependant ne jamais franchir ce cap…….car ils seraient ceux là……de véritables Humains……..
Perso……..si un jour on devrait en arriver là…..je pense que Jules tirerait un balle dans la tête de sa Femme…..et ensuite dans la sienne……..par amour…..

Écrit par : Jules | 13/06/2011

Répondre à ce commentaire

Et oui Jules !

David = Frany ! For Ever ;-)))))))

mais Frany n’égalera jamais ( et ne cherche pas à le faire non plus)
son David sur un terrain d’humour aussi caustique dont il détient lui seul les clefs ;-))))

Ici ? Nous sommes deux à porter un boxer amigo ;-))

Je te remercie toi aussi Jules pour cette intervention tjrs aussi soulignée d’humour qui te va tellement bien ;-)))

Je ne fus pas étonnée de ton com aussi « Naturiste » ;-))


Je suis tout simplement triste de me dire ou de me forcer à ne pas me dire j’espère que tu me suis ;-)) que Nous allons droit dans le Mur …
Peut-être pas nous … mais les générations à venir …
et sur ce point tu as raison je n’en démords pas mais je ne veux pas y croire !
C’est trop dur de l’accepter !

Alors … je cherche par tous les moyens possibles …
sans pour autant faire n’importe quoi …

Je cherche comment faire pour persuader une Planète entière du déclin en cours mais je n’y trouve aucune réponse.

Une chose est sure, c’est que je ne dirais jamais que La Vie est une partie de cartes …

« MM si je n’ai pas un bon jeu …
je ne dirai pas je me couche !!!! » ;-)))

Écrit par : Frany | 22/06/2011

Et bien Jules !
C’est avec les tripes en effet !

Un ministère animalier…
Revenons-en au sujet principal…
Oui tu vois Jules il n’y a pas que chez toi que les sujets dévient sur d'autres, etc… ;o)))

La pauvre Belgique à déjà du mal à se former un bon gouvernement en trilinguisme tout en respectant les régions a facilites, etc…
Ce qui voudrait dire que ce ministère serait au minimum en deux région et langue avec une distinction entre les deux région puisque ce n’est pas un secret la Belgique fonctionne a deux vitesses ! entre ministères Wallon Fédéral et Flamand heu trois vitesses quatre avec les germanos…

Via Patouland, Caroline, je découvre une chartre des droits des animaux, ce qui est rassurant, cette charte se généralise sur LES animaux !

Il est déjà compliqué je trouve, de déterminer quand un animal est bien quand il n’est pas en liberté et dans son élément naturel, je pense que j’aurais du commencer pas là sur mes longs discours ! ;o)))
L’animal est-il heureux ?
Le poisson dans un aquarium ?
L’oiseau dans une cage dorée ?
Un chien dans un enclos ?
La vache dans une pâture ou à la ferme durant l’hiver ?
Un cheval dans un box et la prairie clôturée ?
Etc…

Sans parler de la consommation animalière…



C’est à mourir de faim…

Certains travaillent et meurent de faim
D’autres meurent de faim tout simplement

Est-ce normal que dans nos sociétés si bien construites ? Des familles entières se nourrissent de peu, et cela, même en travaillant ?
D’autres familles ayant une allocation quelconque ou indemnité se serrent la ceinture pour s’acheter un pain ?

Il y a des paramètres à ajouter à cette précarité allez vous me dire

Le surendettement.
La flambe. Jeux et autres
Une mauvaise gestion.
Vivre au dessus de ses moyens.
Parfois l’alcool, la drogue et le tabac.

La société est construite sur base de la dignité humaine, en gros
C’est le cas puisque dans bon nombre de situations, c’est la personne elle-même qui se retrouve dans une situation de précarité. On appelle ça un accident social et financier.

Il y a beaucoup d’efforts sur les outils sociaux à disposition pour aider la personne à se réinsérer dans la société et se remettre sur pied, socialement et parfois médicalement, tant que la personne est volontaire bien entendu.

Outre la mise à niveau par formations, et aide à la gestion financière, écrivains publics, et quelques fois mise sous tutelle pour assister au mieux les personnes qui en ressentent le besoin.

Beaucoup d’argent déployé en vérité, au travers d’associations et service d’états pour l’aide à la personne.

Un salarié ou chef d’entreprise va se retrouver à la rue en quelques mois.
Mais de la rue à retrouver une place dans la société peur prendre plus de temps.

La plus grande maladie des personnes à la rue c’est une lourde dépression, qui engendre l’alcoolisme, la drogue la prostitution, une diminution total de l’estime de soi pour beaucoup.
Remonter leur demande une force considérable parfois.

Donc je me demande si durant la "chute " il ne serait pas plus réaliste de prendre en main ces personnes?

Mais d'autres démarrent leurs vies dans la précarité, le plus souvent par manque d’éducation…
Éducation scolaire et ou parentale…

Un piège également c’est une illusion de facilité de vivre et consommer, il est tellement facile d’emprunter, acheter, de mettre de but avec l’aide de publicité de persuasion que tout est à portée de la main pour tous… acquérir pour exister socialement.

C’est comme un choc thermique, passer de l’eau chaude à l’eau froide !
C’est à dire, de passer des acquis d’une existence sociale, à rien ou moins que rien…
La volonté de remonter n’est plus aussi brillante selon les cas.

Là encore il s’agit parfois de survie humaine dans certains pays ou là il n’y a aucune structure d’aide à la personne.

Comme je le disais ailleurs

Quand la moitié de la planète gaspille et s’empiffre à volonté.
L’autre moitié crève de faim...

Écrit par : David | 14/06/2011

Répondre à ce commentaire

David......un jour......il n'y aura plus deux moitiés opposées......mais une entité qui crèvera la faim..........c'est ma vision......et là......le monde sera complètement Mad max.......Crazy world!
http://www.youtube.com/watch?v=9eYAHQ7-Ec8

Ou.....le mal du Siècles......
http://www.youtube.com/watch?v=CCdOVThsWEg

Écrit par : Jules | 14/06/2011

Je pense en effet Jules qu’un jour nous allons tous être confronté à mère nature…


Quand la terre va avoir trop chaud par l’atmosphère, elle va lâcher la vapeur ! le noyau terrestre va certainement augmenter de pression et jaillir au travers de volcans.
Couverture nuageuse refroidissement de l’atmosphère par la suite.
Bref, un retour à l’age de glace puisque plus de rayons solaires…

Là, les humains vont tout faire pour survivre !!!!

Solidaire ? Sans doute, mais les plus forts seront les survivants, le coté « Mad Max »
La nature reprend toujours ses droits !

L’autre jour, je vois sur ARTE « ville fantôme » Tripiat devenue cette ville où les arbres reprennent possession de ce territoire, des ombres passent dans ces ruines, des pilleurs, la ville est surveillée par l’état, des circuits sont prévus pour des touristes venus assouvir une curiosité.
J’apprends que « Doom » à cette ville comme plat forme de jeu !!!
Bien que dans la périphérie de cette ville des Russes sont revenus pour y vivre, des personnes âgées, ils élèvent des poules, cultivent, malgré le sol hautement radioactif….
J’ai pu y voir une Mad Babouchka ! ;o)))

Même après le pire scénario catastrophe imaginé par les romans ou le cinéma, il y aura des survivants, ils devront s’adapter à leur nouveau mode de vie…

L’homme vit 70 ans en moyenne… La terre ça fait quelque milliard d’années… elle est toute jeune encore !…
La terre n’est pas à sa première remise à zéro !

Écrit par : David | 15/06/2011

Black Sabbath mdr….
Group mystique au message à écouter à l’envers !
Un morceau que j’aime c’est « Children Of The Grave »

http://www.youtube.com/watch?v=dwWor1cHprk

Rien à envier aux jeunes rockeux d’aujourd’hui ;o))))

Des groupes "Hard" d’une époque lointaine, la découverte sur de vieux vinyles de cet univers, avec Judas Priest, Saxon, Nazareth, Deep Purple, et que bien d’autres…
Amour, gloire et beauté ! ;o))))

Écrit par : David | 15/06/2011

Frany.....
J'ai l'impression que ton blog tourne à "rien"! :-))))))....et c'est pas un hasard......foi de Jules! :-)))

Écrit par : Jules | 14/06/2011

Répondre à ce commentaire

toute façon tôt ou tard le monde sera bouleversé, le système pétera et "nous" serons tous le dindon de la farce et c'est comme ça, et tout recommencera peut-être à zéro, mieux ou pas qui sait ? l'anticipation fini toujours par devenir un moment donné " réalité "

ce n'est pas forcément négatif...oui Mad Max n'est pas très loin...hmmmmmm :o)))

en attendant que votre journée soit bonne..

Écrit par : nays | 15/06/2011

Répondre à ce commentaire

je rajoute juste et puis je me tais

l'homme doit réapprendre la modestie et bien savoir qu'ici bas rien ne lui appartient même pas son propre corps qui selon moi appartient aux millions de bactéries qui l'habitent

Écrit par : nays | 15/06/2011

Répondre à ce commentaire

Nom de Dieu !!! ;-)))
Si je m'attendais à avoir autant de lecture ...


AU commencement Dieu créa le Ciel et la Terre ...
Ensuite IL a eu l'intelligence suprème de créer La femme dont Moi ! :-)))

ET cette femme passe pour vous remercier déjà.

Je reviens pour la synthèse.

En attendant, je vais m'empresser de mettre mon Hugo à l' abri et tjrs veiller à ce que le frigo soit plein ;-)))))))

Je vais peut-être décevoir certaines personnes dans ma conclusion
mais je suis comme ST Thomas ;-))
Je ne crois que ce je vois ....

A très vite.

Écrit par : Frany | 15/06/2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour Frany!

Pourquoi penses-tu que tu décevras peut-être certaines personnes? On a tous le droit d'avoir sa vision de la vie! :-)))
En tous cas, ton sujet a bien vite dérapé sur un autre sujet...très enrichissant! et quand je tombe sur ces sujets, je peux pas me retenir...j'y saute à pieds joints! :-)))

Écrit par : Patouland | 15/06/2011

ça y est......cette Créature de Dieu va nous faire sa sein thèse! :-)))))....je vous le dis.....on est pas sortis de l' auberge! :-))))....espérons au moins que ses seins sèrent! :-))))...ENFOIREE! :-))
Caro....
Après tout.....je pense pas que l'on aient trop dérapés! :-))
A la base.....Frany nous a questionnés sur l'essentiel.........et chaque individu donne un autre sens à son essence! :-))......
Au final....la Vie...la Planète......on a fait qu'y mêler un god! :-))))))....Juste de quoi prendre un peu son pied! :-)))

Écrit par : Jules | 15/06/2011

Ya beaucoup de domaines ou tu es doué Jules! :-)))

Écrit par : Patouland | 15/06/2011

Caro.....
A la base....Jules n'est pas doué........il a juste une soif de savoir....
Je ne lis pas beaucoup de livres.....par contre je lis beaucoup sur le net......et là....on découvre souvent de belles choses.......comme ce site qui nous parle de beaucoup de choses....dont la Nature....
http://sergecar.perso.neuf.fr/cours/nature1.htm

Écrit par : Jules | 15/06/2011

Je viens de parcourir...je vais relire ça à tête reposée....demain!

Écrit par : Patouland | 16/06/2011

Ouf.... Tu ne passes pas souvent par ici mais quand tu reviens tu ameutes les foules !

J'ajoute mon commentaire sans avoir pris le temps de lire tous les autres. J'espère que tu ne m'en voudras pas.

D'après Amnesty International, ton stylo est une arme... et c'est indéniable. Signer peut être utile, sauver des vies. Mais signer juste pour s'acheter une conscience, cela dévalorise la signature. Alors... bon

Un Ministère de la condition animale ? Attends ! avant de signer, on parle des animaux flamands ou wallons ? Je veux d'abord savoir.

PS... Pardon, j'ai lu un peu vite et je n'ai peut-être pas tout compris. Tu veux mettre Hugo à l'abri dans le frigo ?

Écrit par : D. | 16/06/2011

Hé les Amoureux de La nature !! ;-)))

Ce n'est pas cela du tout !!!
Bien au contraire Je me suis amusée en mm temps de voir vos discours ouverts ;-))
Je ne suis pas coincée de la bringuette ;)))

Frany de Rien du tout ;-)))

Écrit par : Frany | 15/06/2011

Répondre à ce commentaire

Ouille Caro......AUX ABRIS! :-))))
V'la que Frany va nous ouvrir sa braguette et nous sortir Belzebuth.......avant de nous avouer que elle et David = Même personne! :-)))))
Mais alors......Frany....c'est David en porte jarretelle......et David....c'est frany en col cravatte! :-)))))
Caro........fuyons Sodome et Gomorre! :-)))))...on auraient jamais du converser sur le God ici......car ainsi va la Vie!....A chacun son essence! :-)))))

Écrit par : Jules | 16/06/2011

Jules...t'es un trouillard! :-))))
Sodome et Gomorre...moi je connais pas...et j'ai une soif de savoir! alors je reste! :-))))))

Écrit par : Patouland | 16/06/2011

Bin oui Caro....rien qu'à l'idée.....j'ai les MUSKAATNUSSEN à zéro! :-)))))
Jules tient à sa virginité! :-))))........http://www.youtube.com/watch?v=blVSU7AhVP0

Écrit par : Jules | 16/06/2011

Excusez moi mais je suis en train de m'occuper d'un cas sur FB ;-)
un peu trop dictacto-caractériel ;-) UN ancien " Allemand " si je peux m'exprimer ainsi ;-))

ET c'est le pied !!! ;-))

Je vous promets de ne pas vous écrire un roman dans ma synthèse ;-))

Sinon, faites comme Chez VOUS ;-)

Écrit par : Frany | 16/06/2011

Répondre à ce commentaire

Ben...je pense que tu as vu...qu'on a fait comme chez nous! :-)))
J'ai hâte de lire ta synthèse et...moi aussi je suis ravie de faire ta connaissance!

Écrit par : Patouland | 16/06/2011

Frany.....
ça peut peut être t'aider! :-)))))
http://www.youtube.com/watch?v=7GkZFBmBYSM

Écrit par : Jules | 16/06/2011

JUlius Tu sais bien que je ne demande jamais d'aide à personne :-)))

Caro Merciii

Écrit par : Frany | 16/06/2011

Répondre à ce commentaire

Je sais....je sais! :-))).....Même le Paris- New York s'est fait la malle! :-))))
Mais quand même......MUSKAATNUSSEN FRAU FRANY.....MUSKAATNUSSEN! :-))))
ça reste quand même dans le thème du God! :-)))
D'ailleurs....j'imagine que tu dois vraiment jouer avec les MUSKAATNUSSEN de ton dictacto-caractériel! :-))))

Écrit par : Jules | 16/06/2011

Paris New York .... J'ai supprimé oui (ou mis sur le coté)
Et comme par Hasard ... Juste après ;-)
affaire Di S key ;-))

Fortiche la fille ... ;-)))

mdr Mon David en porte jaretelle .. Je t'en ficherai moi ;-)))
Le jour où Dieu t'a créé, cad ta maman ;-)
Elle a mis la dose pas uniquement dans le cerveau ...
c'est tellement rare de nos jours ;-))

Allez Raoust !

Écrit par : Frany | 16/06/2011

Répondre à ce commentaire

Alors.......tes seins....thèses? :-))))))
Encore occupée avec "Dik Tato caractériel"? :-))))
MUSKAATNUSSEN FRAU FRANY.....MUSKAATNUSSEN! :-))))

Écrit par : Jules | 16/06/2011

Moi aussi...j'espère la synthèse bientôt! la semaine prochaine je suis pas là!

Écrit par : Patouland | 16/06/2011

Bonjour Frany,

D'abord merci pour tes petits coms et de partager ainsi tes expériences...j'aime toujours bien recevoir les témoignages d'autres personnes ;-)))

Concernant ton post, j'ai encore lu en diagonale les réponses...En gros, je rejoins l'optique de Patou qd elle parle de Dieu = Univers = chaque chose qui nous entoure et même nous-mêmes , notre Moi et non pas une entité dominante et cruelle qui nous jugerait...
Les seuls qui passent leur temps à juger, ce sont bien les hommes, même les animaux ne jugent pas ...Nous, nous jugeons et condamnons et culpabilisons sans arrêt et les religions ne sont que le reflet de cette partie-là ...
Seulement, bcp d'hommes ont peur de s'assumer ou de prendre la responsabilité de leur vie, c'est tellement + facile de se laisser guider, par un gourou, une religion, un maître...ne pas penser par son propre arbitre mais laisser qqun penser à sa place..

Enfin, ce qui me préoccupe le + maintenant, c'est que parler et opposer ses divergences c'est bien mais concrètement, que se passe-t-il ? Qd y aura-t-il un réel changement ? La planète bouge c'est un fait , même les méridiens sont en train de se déplacer...Cela devrait encore durer jusqu'en 2013...Avec combien de catastrophes encore ?

Écrit par : Cassandre | 16/06/2011

Répondre à ce commentaire

Bin.....je passais juste voir....incognito......:-))))
à dans 3 mois alors! :-)))

Écrit par : Jules anonyme | 20/06/2011

Répondre à ce commentaire

@ D.
Salut Toi.

Ton intervention me fut d’un ravissement dans le cœur comme tu ne peux imaginer,
je t’en remercie grandement.

Je comprends parfaitement bien que tu n’aies pas lu les coms ci dessus,
d’ailleurs sommes nous obligés de lire les coms déposés sur les blogs lorsque l’on passe lire un billet ?
Chez certains, je le fais.
Chez d’autres, cela ne m’intéresse pas de savoir d’où vient le vent ;-)))

Et il y aussi des blogs qui se laissent aller à déguster uniquement par le billet et qui n’ont pas besoin de commentaires :

Exemple parfait : Mange et tais toi !

Un blog que je lis fidèlement avec ses posts programmés à 7h40 et dont la lecture matinale me fait sourire pour bien commencer la journée.
Je n’ai jamais été attirée par la lecture des coms de ce blog,
chose qui m’a privée de t’y rencontrer ;-)))

Alors Merci à Toi de te faire connaître par ici.

Je te rejoint entièrement sur ton avis de la signature déposée pour une pétition pour laquelle Un Nom compte !

Mais pas à n’importe quel prix !

Et c’est vrai cela ?

Comme le souligne aussi Nays !

Création d’un ministère ?

Déjà peut-être en supprimer quelques uns … de ministres ;-))

et savoir dans quel endroit de la Belgique,
créer l’ Union pour sauver les animaux en détresse.

ET penser aussi à sauver nos Pays de la connerie Humaine !!!

Avec pertinence et bcp d’humour comme j’aime, ton blog s’en sort bien.


PS : Le jour où je pourrais t’en vouloir ne serait mm pas le jour où tu partiras en me laissant seule car tu n’auras pas eu le choix ou alors si tu décides de partir de toi même, c’est que tu auras eu une raison de le faire.

Conclusion : Je ne pourrais jamais t’en vouloir pour quoi que ce soit ;-))

Je t’embrasse fort.

Écrit par : Frany | 22/06/2011

Répondre à ce commentaire

Merci également à tous les lecteur(tatrices) d’être venus partagés un peu de vous via ce billet également même si vous n’avez laissé aucune empreinte/


J’espère du fond du cœur que ce billet aura pu attiré l’attention de la foule en délire ;-)

Perso ?
Ca m'a gavé ce système d'ascenseur,
à force de monter et descendre pour vous lire et vous répondre,
J'en ai eu la nausée ;-)))
Mais cela valait la peine d'être malade ;-)))


Je tiens à m’excuser pour le retard de retour de commentaires, si retard il y a.

Je ne suis pas tjrs dispo par ici, sachez le ...

Pour Jules ?

Prochain trimestre ?
Seul Deus nous le dira ;-)))


PS : Pour conversions de cassettes camécospe,
merci de te proposer mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée pour le moment de revenir sur le passé …

Merci tout de mm pour ta gentillesse.
Ave Toi ;-))

Écrit par : Frany | 22/06/2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour Frany

Pour éviter l’ascenseur je te réponds au bout de tous les com.
Donc suite à ta réponse plus haut.

S’aimer….je dirais même que c’est très bien !
Je ne vois pas de différences entre critiques ou jugements, mais je te rassure on le fait tous et même si j’évite le plus possible je le fais aussi bien sur.

Pour citer Coluche il disait que la franchise ne consiste pas à dire tous ce qu’on pense mais à penser tous ce qu’on dit.
Je peux me tromper mais j’ai toujours trouvé suspect qu’une personne éprouve toujours le besoin dire :
« Moi je dis ce que je pense » c’est vrai si c’est le cas, les gens s’en rendent bien compte, non ?

Comme toi j’étais aussi :
Actions
Réactions
Réflexions
J’ai changé ma façon d’être, même si parfois c’est plus dur, je suis maintenant plutôt :
Actions
Réflexions
Réactions
Je sais pas si je m’explique bien, si on comprend ce que je veux dire, c’est vrai par écrit j’ai toujours eu plus de mal.

Je ne dis pas d’être égoïste ou que tu l’es, mais vouloir aussi s’occuper de sois ne veux pas dire qu’on l’est non plus.
Tu dis toi-même dans te réponse que tu appuies quelquefois sur pause, c’est exactement ça.
On peut mieux aider lorsqu’on est en forme et chacun le fait selon ses possibilités.

Qu’il soit physique ou moral, on a tous notre souffrance à porter plus ou moins lourde, on n’a pas le choix il faut faire avec, c’est peut-être plus facile à deux, je sais pas.
Et puis tu sais beaucoup de monde pense avoir eu un « jeu » pourri dans la vie, c’est l’inconvénient d’éviter d’essayer d’autres chaussons. Je me suis souvent dis qu’il y avait pire, mais depuis peu je me dis aussi qu’il y a mieux.

C’est difficile bien sur de trouver l’équilibre il faut savoir aider les autres tout en ne s’oubliant pas soi-même.

Je ne sais pas pourquoi tu t’excuses de ne pas vouloir lire « Conversation avec Dieu » j’ai mis ce lien juste pour information au cas ou ça intéresserait quelqu’un, libre de le lire ou pas.
Chacun fait ce qui lui plaît.
On nous a tellement construit une image négative de Dieu, parents pour certains, curés, rabbins, chrétiens ou crétins… (Tu vois je critique aussi) Dieu qui puni patati patata que lorsque l’on parle de Dieu, je comprends que l’on n’est pas envie d’en savoir plus.
Le lien que j’ai mis était pour ce faire une idée de son contenue, il ne t’intéresse pas ! Ok,y a pas de mal.
Mon but n’est pas de convaincre, je suis en accord avec ce qui est dit dedans, j’avais envie de le faire connaître c’est tout.
J’essaie toujours de comprendre, j’enlève le plus souvent possible mes œillères mais je n’essaie plus de les enlever aux autres parce qu’ils les ferment encore plus.
Dieu n’est pas mon maître et comme Caro j’ai toujours dis que c’est mon pote, si tu visites mes blogs tu as du certainement le voir sur un.

Merci de m’avoir répondu, ravie que tu te ballades sur mes blogs, je souhaiterai qu’il y est plus de monde qui lise sur shalyka, on connaît plus ou moins ces petites histoires, j’aimerai qu’on puisse aussi les appliquer, le monde deviendrait peut-être meilleur.
Mais on est tous plus ou moins pareil, fais ce que je dis, pas ce que je fais, faut bien se l’avouer, c’est seulement lorsqu’on en prend conscience que l’on peut changer pour s’améliorer de jours en jours.

Je n’aime pas commenter, je le fais rarement il y a trop souvent de quiproquos, les gens se bataillent souvent pour se rendre compte qu’en fait au départ ils voulaient dire la même chose.
Même si je ne partage pas toujours les mêmes idées que toi, sache que je te respecte.
Salut Frany et bonne soirée à toi et David.

Écrit par : Shetana | 23/06/2011

Répondre à ce commentaire

Je me demande encore comment on en est arrivé d’une pétition à conversation avec Dieu en passant par Hugo pour le prochain dîner ;o))))))

Je signe une pétition contre la pétition ! Surréaliste !


Bonsoir Shetana,

Je prends la plume ce soir.

Je ne vais pas parler au nom de F, mais je pense apporter ce que je sais à force de vivre de façon fusionnelle avec elle, on arrive à se parler avant l’autre c’est dingue…

Porter un jugement ou une critique, là se trouve toute la subtilité de la langue française.

La différence entre ce jugement et la critique

Je rencontre une dame dans la rue vêtue de façon dépareillée.
Je dis à F « je trouve moche sa façon de se vêtir ! »

C’est une critique !

Je rencontre un mec vêtu comme un prince.
je dis à F « il se fringue comme un prince, mais bouffe des pâtes tous les jours et ne bosse pas ! » là, j’émets un jugement !

En tout cas, si F pense que cette robe est moche ! elle va le dire ! ;o)))

C’est un exemple…

Avec cette citation de Coluche, en effet, cela semble évident…et ici c'est évident.

F va écrire et prendre le temps de rédiger un texte en réunissant ses pensées profondes, d’ailleurs, je pense que ce soit, une première de lire une telle synthèse de sa part ici.

F dira et parfois sans mettre de gants ce qu’elle pense, en s’exprimant pourtant de façon correcte, mais ferme lors de sujet délicat.
Elle en fera de même pour un sujet un peu plus doux, par exemple quand elle aime, elle aime! et elle m'adore ;o)

F n’est certes pas égoïste, je pense bien le contraire, puisque je la freine dans ses élans de générosités ou solidarités ;o))))

Écrit par : David | 23/06/2011

Bonsoir David

Ok c’est ta façon de voir les choses.
J’ai la mienne.
Je peux me tromper, je ne vous connais pas, ce que j’ai répondu est ce que j’ai ressenti.
J’ai peut être pas bien compris se qu’à voulu dire Frany, tout comme ce que tu perçois sur moi n’est pas exact.

Pour les mots critique et jugement avoue quand même que c’est kif kif, suivant comme ça arrange la personne qui l’utilise, mais je saisis la nuance, même si je pense que ça ressemble beaucoup à un jugement.

Je n’ai pas dis que les commentaires me laissent froide, ou tu as mal compris ou je me suis mal exprimer.
Dans beaucoup de commentaires les choses ne sont pas toujours bien interprétés, c’est se qui fait que ça part en vrille.
Voilà pourquoi, en général, j’évite de commenter.
Je préfère m’exprimer par la parole en face de la personne, sans animosité, c’est plus clair.
Mais merci pour ton analyse et ne t’inquiète pas je n’attaque pas Frany.
On a tous des expériences, on en retire tous quelques choses de similaire ou pas
c’est bien de les partager mais je préfère que ce soit de vive voix.
Voilà ce que je voulais dire, si c’est mal compris c’est bien dommage, moi j’en resterai là, si non ça n’en finira pas.
On peut toujours se servir de la subtilité des mots pour avoir gain de cause mais ça devient de la mauvaise foi.
Pour nos échanges, je pense plutôt qu’on s’est mal compris.
Bonne continuation à tous les deux.

Écrit par : Shetana | 24/06/2011

Répondre à ce commentaire

Je viens d’éplucher ce site "Mes opinions.com"

http://www.mesopinions.com/

C‘est du "tout" ou "rien"… mais en règle générale c’est « Non contre… »
rare sont les « Oui pour… » ;o))))

« Oui pour la contre pétition pour le Non » ;o))))

Écrit par : David | 28/06/2011

Salut Frany!
Je ne pense pas qu'une pétition puisse changer grand chose en effet, mais sait-on jamais??????
Et puis je crois, même si je n'adhère pas, que ces pétitions rassurent les gens, ça leur donne l'impression d'agir sans pour autant trop s'impliquer...

Écrit par : Léti | 06/07/2011

Répondre à ce commentaire

Gouvernement Belge pour la défense des droits animaliers ? : Ainsi Va La Vie ...

Écrit par : wholesale nike air max 2013 | 27/06/2013

Répondre à ce commentaire

Gouvernement Belge pour la défense des droits animaliers ? : Ainsi Va La Vie ...

Écrit par : nike free dame | 27/06/2013

Répondre à ce commentaire

Gouvernement Belge pour la défense des droits animaliers ? : Ainsi Va La Vie ...

Écrit par : jordan playoff 8 | 27/06/2013

Répondre à ce commentaire

Gouvernement Belge pour la défense des droits animaliers ? : Ainsi Va La Vie ...

Écrit par : nike air force one | 28/06/2013

Répondre à ce commentaire

Je vous félicite pour votre recherche. c'est un vrai exercice d'écriture. Développez .

Écrit par : permis accéléré | 19/07/2014

Répondre à ce commentaire

Ai du marketing d& trafic organique ; Articles de Neil Patel, un parce qui nous entre ce leviers à un de vos article rédiger des « On-site » Vous n& trafic organique ; Est pas! Pour conseiller son audiencement site web. Vous vouloir, la pageur explicite="

Gt; trafic organique

Gt; Lt; Strong> Par exemploi sur Web & Co& trafic organique ; Est pas de revenus mais bien positionner sur Twitter 0 Google. Press SEMrush sont-ils croustilleries oh ! 909 Mont-ils vont retournables autres blogging. Nos preuves.

Discute; trafic organique

Écrit par : trafic organique | 16/09/2014

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.