14/01/2011

Fly with me ...

 

                                  

 

 

 

 

 

                                                       2011

 

                  ET C'est reparti  pour le show  !!!

 

Cool

 

 

 

 

 

 

 

 

L'être qui ne vit que pour lui, son plaisir, son propre confort,

ses facilités, son petit bonheur exclusif,

 n'est pas un Homme mais un énorme parasite !!!

Marc Cram.

 

 

 

 Coup de Coeur sur cette Blogosphère

  

 

http://riensurles.skynetblogs.be/

 

 

 

UN HUMAIN !!!  

 

                                                        AVE    Lui       Cool   

 

                                                   Coluche réincarné   ;-)

 

 

 Rigolant

 

 

 POur un coup de foudre

 

 

 

http://equine-photography.skynetblogs.be/

 

 

 

Qui es-tu toi pour déclarer que je ne suis plus bon à rien ?
Moi, je t'ai servi fidèlement durant tant d'années et je me suis coupé en quatre pour te faire plaisir.

J'ai tout fait pour comprendre ce que tu voulais obtenir de moi alors que toi, la créature la plus intelligente de nous deux, tu n'as rien fait pour décoder mon langage.

Il n'y a pas si longtemps, tu disais que j'étais un excellent cheval quand tu discutais avec des gens que je ne connaissais pas et qui te répondaient que j'étais un peu vieux.

Et aujourd'hui, c'est qui ce type bizarre et son camion puant ?
Ce doit être un ami à toi car il te donne une poignée de billets; c'est chouette, il te fait un cadeau.

Moi, ça fait longtemps que tu ne m'en as plus fait. D'ailleurs, tu passes de moins en moins souvent pour me voir et quand tu le fais, c'est simplement pour me montrer à tous ces gens.

Pourtant, j'aimerais bien que tu me selles et me brides pour que nous partions faire une belle balade. J'ai envie de fendre l'air, je sais que j'en suis encore capable et ça me permettrait de sortir enfin de ce box.

Ah voilà ! C'est une surprise, c'est ton nouvel ami qui vient me sortir. Tu devrais lui dire que j'ai un licol, la corde qu'il utilise me fait mal et ce n'est pas agréable.

Je ne sais pas où il m'emmène avec son camion mais je sais que je reviendrai vite, tu ne m'as même pas dit au revoir; je ne serai donc pas longtemps absent.

Cela fait deux jours que je suis dans ce box tout sombre chez ton ami. La paille n'est pas fraîche, je suis sur le fumier. Les autres chevaux et moi, nous ne recevons pas beaucoup à manger.

Ce n'est pas grave, je vois qu'il prépare le camion ! Je suis content car cela veut dire que je vais rentrer. Je parie que tu m'as fait une surprise et que je vais retrouver mon box remis à neuf.

Tiens, nous sommes plusieurs à faire le voyage. Ton ami n'est pas malin, nous sommes trop nombreux pour ce petit camion.

Le camion s'est arrêté mais je ne reconnais pas cet endroit, je suppose qu'il dépose d'abord un autre cheval chez son propriétaire. Il doit être riche, les bâtiments sont immenses.

Il nous a tous fait descendre et nous sommes attachés les uns à côté des autres à une barre en métal. J'ai failli tomber car le béton est glissant. Il y a beaucoup d'autres chevaux et des poneys.

Je n'aime pas cet endroit, tous mes congénères sont tristes et je ne sais pas pourquoi. Il y a des types bizarres qui sont venus nous tâter, je n'aime pas leur odeur.

Ton ami et un des types bizarres ce sont tapés les mains plusieurs fois et ont rigolé. Le type qui sent mauvais est venu dessiner une grosse croix rouge sur ma croupe.

J'embarque dans un autre camion avec d'autres chevaux; ils ont le regard vide. J'ai soif mais il n'y a rien à boire.

Le trajet était très long et j'ai toujours aussi soif. Nous sommes parqués dans une grande stalle, il n'y a rien à boire ni à manger, pas même un brin de paille sur le sol.

La nuit a été longue, il n'y a pas de fenêtres et depuis ce matin, il y a beaucoup de bruit. Un homme a commencé à venir nous chercher l'un après l'autre.

C'est mon tour, l'homme m'entraîne dans un couloir tout froid. J'ai glissé plusieurs fois et il s'est fâché sur moi. J'ai peur. Il vient de m'enfermer dans un box minuscule en métal, il y a une odeur terrible.

Il y a un homme qui pose un objet dur et froid sur mon front.

 

 

 

137-3.jpg

 
 
 
 
                                                                       JULIA 
 
SAUVEE !!!